Les HPI dans le monde du travail, entre incompréhension et hypersensibilité

Être haut potentiel intellectuel, un véritable atout dans la sphère professionnelle ? En réalité, certains ont du mal à trouver leur place dans le monde du travail, pas toujours adapté à leurs capacités intellectuelles hors normes.

Des capacités atypiques et une relation au monde peu commune, pour les 2% (environ), de profils HPI, la langue de l’entreprise est souvent particulièrement compliquée à appréhender : incompréhension réciproque, maladresse, manque de confiance en soi…

L’accompagnement individualisé reste un chemin particulièrement efficace pour améliorer le quotidien des HPI, donner des éléments de lecture, comprendre les besoins des autres, apprendre à communiquer avec assertivité, gérer ses émotions.

Plusieurs chemins sont possibles : le coaching mais aussi la formation et en particulier l’equicoaching, en effet, le cheval est un formidable allié pour tous les zèbres et profils atypiques.

https://start.lesechos.fr/travailler-mieux/vie-entreprise/les-hpi-dans-le-monde-du-travail-entre-incomprehension-et-hypersensibilite-1314784